Parole de consultant : Skye Jones – Coldwell Banker – carrières

Parole de consultant : Skye Jones

Parole de consultant : Skye Jones


Skye Jones, consultante immobilier à Bordeaux dans les agences Coldwell Banker® Immoba Silver Coast Int. Realty et Bordeaux Premium, nous présente aujourd’hui son parcours :

Quel est votre parcours professionnel avant d’avoir rejoint Coldwell Banker® ? 

J’ai effectué un Master Management Commerce en apprentissage, au sein d’une agence immobilière durant 5 ans; Auparavant, j’ai réalisé une année sabbatique à Perth, dans le Sud Ouest de l’Australie, durant laquelle j’ai travaillé en tant que vendeuse conseil dans une boutique de chaussures intitulé NOVO, qui est une enseigne en Océanie. Étant plus jeune, j’ai également travaillé en tant que serveuse pour des grands événements (mariages, baptêmes, etc) durant les vacances scolaires.

Quand avez-vous rejoint Coldwell Banker® et pourquoi ?

J’ai rejoint Coldwell Banker en Août 2019, j’ai eu l’opportunité de rejoindre le groupe grâce à une connaissance, Geoffrey Malherbe, que j’ai rencontré au France Show à Londres (salon de l’immobilier). J’ai saisi l’opportunité puisque c’est une réelle chance pour ma carrière compte tenu du rayonnement national et international du réseau.

D’un point de vue personnel, qu’apprenez vous en étant consultant Coldwell Banker® ? 

L’importance de l’honnêteté pour faire évoluer une relation, entre autres pour créer et nourrir une relation de confiance ; La préparation et l’organisation sont clés. Par ailleurs, il faut toujours savoir faire le pas de plus que notre précédent.e pour épater.

Est-ce que travailler dans le luxe apporte un réel changement dans la vision de votre métier ? 

Pas particulièrement, les méthodes et approches sont différentes, mais le cœur du métier reste le même. Le luxe permet d’apporter certains services à nos clients afin d’apporter le meilleur pour eux, par exemple une présence locale, nationale mais aussi internationale grâce au stratégie multisites et le large choix de commercialisation d’un bien (magazines, web, etc).

Qu’appréciez-vous le plus dans votre quotidien chez Coldwell Banker ? 

La diversité culturelle puisque nous rencontrons différents profils et nationalités quotidiennement; De plus, le fait d’être complétement mobile dans deux environnements absolument différents (Ville Bordeaux et campagne Bassin d’Arcachon) me permet de ne pas avoir le même train-train et d’avoir une approche spécifique mais aussi générale du marché de l’immobilier dans le Sud Ouest de la France.

Un conseil pour les nouveaux consultants du réseau ? 

Connaître son marché (ventes) et avoir à minima un bon réseau dans son secteur

Coldwell Banker en 3 mots ?

Sécurité, prestige et leader