Parole de consultant : Rachel Lusseaud – Coldwell Banker – carrières

Parole de consultant : Rachel Lusseaud

Parole de consultant : Rachel Lusseaud


Rachel Lusseaud, consultant immobilier à Saintes dans l’agence Coldwell Banker® L’immobilière Internationale, nous présente aujourd’hui son parcours :

Quel est votre parcours professionnel avant d’avoir rejoint Coldwell Banker® ? 

Avant de commencer l’aventure chez Coldwell Banker j’ai fait un BTS assistante de gestion en alternance au sein d’un centre de formation, j’ai ensuite travaillé en tant que commerciale dans le bâtiment puis agent administratif au sein de la MSA des Charentes.

Quand avez-vous rejoint Coldwell Banker® et pourquoi ?

J’ai rejoint Coldwell Banker été 2020 avant tout pour changer d’activité et faire un métier passionnant, je ne voulais plus que mes journées se ressemblent. J’avais besoin d’indépendance et de travailler autrement.

D’un point de vue personnel, qu’apprenez vous en étant consultant Coldwell Banker® ? 

J’apprends beaucoup autant sur le plan professionnel que le plan personnel, en effet le métier est riche, il nous permet de découvrir le marché de l’immobilier par ces différents interlocuteurs comme les vendeurs, les acquéreurs, les diagnostiqueurs, les banques, les courtiers et les notaires. Sur le plan personnel nous ne cessons d’évoluer avec la relation que l’on entretien avec les gens.

Est-ce que travailler dans le luxe apporte un réel changement dans la vision de votre métier ? 

Pour ma part non, la vison de mon métier reste le même peu importe le bien immobilier que je vends je me dois d’apporter le même accompagnement professionnel à chacun.

Qu’appréciez-vous le plus dans votre quotidien chez Coldwell Banker ? 

Ce que j’aime le plus dans ce métier c’est la découverte des clients avec la découverte de leurs maisons, leurs histoires et leurs projets.

Un conseil pour les nouveaux consultants du réseau ? 

Soyez persévérant et surtout croyez en vous-même.

Coldwell Banker en 3 mots ?

Professionnalisme, Ecoute, Engagement.