Conseil métier : Avoir le sens de l’écoute – Coldwell Banker – carrières

Conseil métier : Avoir le sens de l’écoute

Conseil métier : Avoir le sens de l’écoute

Un consultant immobilier est certes un commercial dans l’âme, avec une force de persuasion, quelqu’un qui aime la négociation, mais c’est surtout quelqu’un de profondément humain qui s’intéresse aux autres.

Le métier de consultant dans l’immobilier est un métier bien spécifique. Il estévident qu’il ne consiste pas à ouvrir des portes et à faire visiter de splendides villas. Et pour cause : pour pouvoir vendre un bien immobilier encore faut-il avoir quelque chose à vendre. N’imaginez pas que les vendeurs poussent, seuls, la porte des agences. La concurrence est rude. Il faut aller les chercher, les convaincre devous faire confiance à vous, plutôt qu’au confrère en face.

Un consultant immobilier doit avoir un certain nombre d’aptitudes et de qualités. Les experts parlent de savoir-être et savoir-faire ! Si les compétences s’acquièrent en formation, sur le terrain ou avec le temps, il en est autrement du savoir-être.

Lorsqu’on évoque les qualités requises pour le métier d’agent immobilier, on parled’abord d’envie mais très souvent d’empathie. Il est en effet nécessaire d’êtrecapable d’écouter et de se mettre à la place de son client pour comprendre son projet, ses besoins, se l’approprier et mettre en œuvre pour réussir.

Le conseil de votre Expert

Ce que regardent en premier les directeurs d’agence en entretien : la motivation !Finalement, lorsqu’on débute, l’expérience importe peu. Un consultant obtient debien meilleurs résultats lorsqu’il est motivé, qu’il écoute, applique les méthodes et qu’il dispose du savoir-être que d’autres n’ont pas.